Culture

Let’s Dance Haïti pour l’amour de la danse folklorique

Let’s Dance Haïti pour l’amour des danses folkloriques et urbaines.

Créé en 2003, le groupe Let’s Dance Haïti prend à cœur les danses folkloriques et urbaines si l’on en croit Dedley Aurephar qui a accordé une entrevue à la rédaction de Juno7 à propos de ce groupe de danse présent dans différentes activités en Haïti et en terre étrangère.

Selon les explications de Dedley, l’idée est venue suite à la fusion de deux groupes de danse « True Xmen » et « Posse Dance », devenus Let’s Dance Haïti. L’objectif principal selon Dedley Aurephar est d’éradiquer la délinquance juvénile en offrant aux jeunes une activité. « Se pou tèt sa Let’s Dance s on gwoup ki te konn danse nan Geto pou timoun nan lari yo », a-t-il rappelé.

Pour le moment, le groupe a dans son rang plus de 25 danseurs, a précisé Dedley.
Ce groupe de référence est basé en Haïti, Canada et aux États-Unis faisant la promotion de la danse folklorique et des danses urbaines afin de montrer aux étrangers une autre facette d’Haïti, a-t-il souligné.

Très populaire dans le secteur de la danse en Haïti, ce groupe qui traîne derrière lui plus de 15 ans d’expérience est toujours présent dans différents activités. « A l’ouverture du championnat Comme il faut on est présent. À une certaine époque on dansait pour la Digicel en tant que Digiboys. On danse dans des activités au Canada, Etats-Unis, France, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Trinidad entre autres ».

Dedley Aurephar se dit satisfait du feedback. Pour lui, les performances des danseurs et danseuses de Let’s Dance Haïti ont permis au groupe de décrocher des contrats. « Se pou sa nou travay ak plizyè atis ayisyen yo. Depi youn fin fonksyone ak nou, lè yo mande referans yon gwoup se nou yo toujou rekòmande », a-t-il renchéri.

Dedley invite les jeunes à croire en leurs rêves tout en visant beaucoup plus loin afin d’espérer le sommet de la réussite.
Notons que dans les jours qui viennent, Let’s Dance Haïti représentera le pays en Guadeloupe, Porto-Rico, États-Unis, Canada et Haïti, a révélé Dedley Aurephar.

En savoir plus:

UNESCO: Haïti élue à la Vice-présidence du groupe des Petits États insulaires en développement

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile