L’exécutif nomme deux nouveaux Secrétaires d’État et un délégué départemental au sein du gouvernement .
Le premier ministre Joseph Jouthe a pris un arrêté en date du vendredi 12 février nommant deux nouveaux membres au sein de son gouvernement et un délégué départemental. En 24 heures, le PM Jouthe a nommé deux responsables à la tête du bureau du secrétaire d’État à la sécurité publique.
Les personnes nommées répondent au nom de Frantz Sébastien JN-CHARLES au poste de Secrétaire d’État à la Sécurité Publique; Frantz EXANTUS, au poste de Secrétaire d’État à la Communication et Enock-Gene GÉNÉLUS au post de Délégué du Département de l’Artibonite.
Frantz Sébastien JN-CHARLES, le nouveau secrétaire d’État à la Sécurité Publique a occupé lea postes de directeur de cabinet de deux directeurs généraux de la PNH, Rameau Normil et Léon Charles. Techniquement, il remplace Renan Étienne qui a occupé le poste de directeur central de la police Administrative (DCPA). Ce dernier a été nommé le 11 février 2021, en remplacement de Tacite Toussaint.
L’ancien responsable de communication de la Primature, Frantz EXANTUS, remplace Eddy Jackson Alexis, en poste depuis le gouvernement de Jean Henry Céant comme Secrétaire d’État à la Communication
Enock-Gene GÉNÉLUS quant à lui va remplacer le Délégué du Département de l’Artibonite, Jean Osner Amisial installé depuis octobre 2019 et impliqué récemment dans un affrontement armé avec le chef de gang du quartier populaire de Dechaos, Paulda Petimé Guerrier.
En savoir plus:
Avocats sans frontières Canada appelle au respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire