Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’homme d’affaires Étienne Philippe dit « Pipo » arrêté par la PNH pour diverses infractions dont évasion et escroquerie.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce à travers une note de presse l’arrestation ce jeudi 29 décembre du nommé Étienne Philippe dit Pipo. Cet homme d’affaires a été arrêté dans le département de la Grand-Anse pour diverses infractions notamment évasion et escroquerie.
Dans le cadre d’une opération menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avec le support des Gardes côtes, l’homme d’affaires Étienne Philippe a été arrêté ce 29 décembre, informe la Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers une note
Étienne Philippe dit « Pipo » a été interpellé pour évasion, escroquerie, usage de faux, association de malfaiteurs au préjudice de l’État Haïtien, entre autres, selon la PNH.
Le présumé criminel, précise la PNH, était activement recherché par la DCPJ après s’être évadé de la prison civile de Port au Prince le 4 avril 2022. Il avait alors déclaré avoir payé pour sa libération, selon les autorités policières.
Étienne Philippe dit « Pipo » est gardé à la DCPJ pour les suites judiciaires nécessaires, toujours selon la PNH.
En savoir plus:
Accord du 21 décembre 2022 : les violons ne s’accordent pas au sein de l’accord de Montana