L’homme et la femme les plus riches du monde sont des français, 7 du top 10 des milliardaires sont américains, selon le classement de Forbes.
Le classement de Forbes magazine concernant les plus riches du monde a été publié le mardi 4 avril et dévoile plusieurs changements dans les rangs des plus fortunés. Pour cette année 2023 l’homme le plus riche du monde est bien Bernard Arnaud, un français. Bernard Arnault dont la fortune est estimé à 211 milliards de dollars, dirige l’empire LVMH, qui compte 75 marques de mode et de cosmétiques, dont Louis Vuitton et Sephora. Et la femme la plus riche au monde avec une fortune estimée à 80 milliards de dollars, 11 au classement globale est la française, Françoise Bettencourt Meyers, petite-fille du fondateur de L’Oréal.
Le deuxième est Elon Musk, 180 milliards de dollars qui a cofondé six entreprises, dont le constructeur de voitures électriques Tesla, le producteur de fusées SpaceX et la startup de construction de tunnels Boring Company. En troisième position avec 114 milliards de dollars, Jeff Bezos qui a fondé le géant du commerce électronique Amazon en 1994 dans son garage de Seattle. Il a quitté son poste de PDG pour devenir président exécutif en juillet 2021.
En quatrième position, Larry Ellison 107 milliards de dollars est président, directeur technique et cofondateur du géant des logiciels Oracle, dont il détient environ 35 %. Ensuite viennent Warren Buffett, 106 milliards de dollars, Bill Gates, 104 milliards de dollars, Michael Bloomberg 94,5 milliards de dollars.
Carlos Slim Helu et sa famille 93 milliards de dollars. Mukesh Ambani 83,4 milliards de dollars. Steve Ballmer est l’ancien PDG de Microsoft, qui a dirigé l’entreprise de 2000 à 2014, 80 milliards de dollars. L’homme le plus riche de Chine, Zhong Shanshan avec une fortune estimée valeur nette de 68 milliards de dollars. Il est 15e au classement général.
LeBron James parmi les nouveaux milliardaires
LeBron James, qui a battu le record de points de la NBA en février, continue d’ajouter des chiffres à sa fortune qui a une valeur nette de 1 milliard de dollars. Figurant depuis près de dix ans sur la liste des joueurs les mieux payés de Forbes, il devrait gagner cette saison 124,5 millions de dollars sur le terrain et en dehors, grâce à son contrat avec les Lakers et à des contrats de sponsoring avec des entreprises telles que Nike, AT&T et Pepsi.
James a investi ses gains dans l’immobilier, dans la société de divertissement SpringHill et dans des participations dans Blaze Pizza, dans la société de fitness Tonal, dans une franchise de Pickleball de la Ligue majeure et dans Fenway Sports Group, propriétaire des Red Sox de Boston.