Le fondateur d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a perdu 6,9 milliards de dollars en une soirée (environ 6,2 milliards d’euros) en raison d’une chute des actions de sa société.
Le cours de l’action Amazon a dévissé de 9%, faisant perdre quelque 7 milliards de dollars à son fondateur, Jeff Bezos. À ce rythme, il risque désormais de perdre son titre d’homme le plus riche du monde.
Par ailleurs, dans un rapport publié le 24 octobre, Amazon a rendu publics ses bénéfices pour le troisième trimestre. Jugée décevante par les investisseurs, cette annonce a entraîné une chute des actions de la société de 9%.
Si les actions d’Amazon continuent à dégringoler, M. Bezos risque de perdre son titre d’homme le plus riche du monde au profit du cofondateur de Microsoft, Bill Gates, d’après le Bloomberg Billionaires Index.
Jeff Bezos est le fondateur, principal actionnaire et président directeur général de Amazon. Cette entreprise a débuté dans la vente de livres en ligne, puis a élargi son offre avec de nombreux produits et services. Il est également le fondateur de l’entreprise aérospatiale Blue Origin, qui a réalisé ses premiers vols d’essai en 2015, et le propriétaire du Washington Post depuis 2013.
Il est devenu, depuis novembre 2017, la personne la plus riche au monde. Sa fortune est, en 2019 estimée à plus de 154 milliards de dollards américains.