Getting your Trinity Audio player ready...
|
Incarcéré dans le cadre du dossier de corruption au CNE, l’ex-député Cholzer Chancy a été libéré par le juge Merlan Belabre
Incarcéré le 22 janvier 2024, sur ordre du juge Al Duniel Dimanche dans le cadre du dossier relatif à la corruption au Centre National des Equipements (CNE), l’ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy est libéré ce mercredi 27 mars 2024 après avoir été auditionné par le juge instructeur, Merlan Belabre.
Un proche de l’ancien député d’Ennery a confirmé pour Juno7 que l’Avocat de l’inculpé avait fait une demande de main levée en raison de l’état de santé de son client. « On le dit souvent, la défaite du droit est toujours provisoire » a-t-il soutenu.
Des partisans de l’ancien parlementaire présents au Cabinet d’instruction ont exprimé leur satisfaction, tout en reaffirmation leur engagement à défendre Cholzer Chancy. « Il est innocent, il ne devait pas passer tout ce temps en prison, mais l’essentiel est fait maintenant » a déclaré l’un des partisans du coordonnateur du parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE).
À lire aussi :
La malnutrition infantile en Haïti s’est aggravée à cause de la violence des gangs selon l’UNICEF