Les quatre chrétiens kidnappés en plein service d’adoration retransmis en direct, dans une église adventiste de Carrefour ont été libérés contre rançon.
Les quatre hommes – pasteur Audalus Estimé, le pianiste, Welmir Jean-Pierre Steven Jérôme et Francisco Dorival, deux techniciens – ont été libérés par leurs ravisseurs dans la nuit du dimanche au lundi 5 avril, a appris la rédaction de Juno7. Les kidnappeurs avaient exigé deux millions de dollars américains pour leur libération. Aucun détail sur le montant exact de la rançon qui a été versée par leurs proches n’est disponible.
Une vidéo filmée par les membres de l’église Galaad à Diquini 63, dans la commune de Carrefour, où ils ont été kidnappés, jeudi dernier, en plein service de louange et de prière, retransmis en direct sur des plateformes comme Facebook et YouTube, montre le pasteur et les trois hommes embrassés par des proches. Des scènes de réjouissance qui détonne avec les images choquantes de l’enlèvement des quatre personnes.
Le Dr Gréger Figaro, intervenant sur radio Caraïbes, responsable de la chorale Gospel Kreyol Ministry a fait savoir que les quatre personnes séquestrées n’ont pas été brutalisées lors de leur enlèvement et pendant les trois jours passés entre les mains de leurs ravisseurs. Ces derniers étaient venus à bord de deux véhicules, ils ont bloqué les rues pour commettre le rapt.
Le jour de l’enlèvement, les victimes ont été arrachées à leur prédisposition de prière. Rien ni personne ne pouvait empêcher les ravisseurs d’arriver à leur fin. Aussi les autorités n’ont rien fait pour les libérer.