Libération des deux fonctionnaires de la Cour des comptes, l’institution dénonce l’insécurité qui sévit dans le pays.
La Cour supérieure des Comptes et du contentieux administratif (CSCCA) a annoncé, dans une note en date du vendredi 23 avril, la libération dans la soirée du jeudi 22 avril de ses deux fonctionnaires qui avaient été kidnappés en début de semaine.
« Les deux fonctionnaires qui ont été kidnappés et séquestrés, Normalis Paul et Madame Mimose Benoit, ont finalement été libérés contre rançon et ont rejoint leurs familles. La Cour s’évertue à leur faciliter un accompagnement psychologique à cause du traumatisme que provoque cette situation », précise la CSCCA.
Toujours dans cette note, la CSCCA a dénoncé le « climat d’insécurité qui sévit dans le pays et demande aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir au personnel de l’institution un environnement propice au travail en vue d’accomplir ses mission et attributions légales. »
Par ailleurs l’institution a remercié les « médias qui s’étaient mobilisés à cette fin, toutes celles et tous ceux qui ont manifesté leurs sympathies à l’égard du Conseil , de tout le personnel notamment des fonctionnaires victimes et des membres de leurs familles respectives durant les deux jours de dures épreuves ».