Libye: le ministre de l’éducation placé en détention pour pénuries de manuels scolaires.
Moussa al-Megarief, ministre de l’éducation libyen a été arrêté hier lundi par les autorités de son pays à cause d’une pénurie de manuels scolaires, ont rapporté plusieurs médias africains.
« Moussa al-Megarief a été placé en détention préventive dans le cadre d’une enquête pour négligence dans l’exercice de ses fonctions », a déclaré un procureur général. « Le Procureur général a ouvert une enquête afin de clarifier les circonstances qui ont accompagné les procédures contractuelles pour l’impression des manuels scolaires et les raisons à l’origine de cette pénurie ».
Depuis la chute du régime Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye connaît une crise politique majeure. Les parents sont obligés de recourir aux photocopies pour leurs enfants en raison d’une pénurie de manuels scolaires a indiqué un site africain.
Face à cette pénurie, plusieurs librairies ont profité de cette situation pour proposer des versions photocopiées des manuels manquants à des prix excessifs alors que le gouvernement libyen consacre un budget annuel à l’impression des livres qu’il fournit gratuitement aux écoles publiques.
Getting your Trinity Audio player ready... L’armée israélienne a mené ses attaques les plus intenses depuis le début du conflit, malgré les avertissements de...