Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’IGPNH met en garde les policiers contre les abus de pouvoir dans les stations d’essence en cette période de crise de carburant.
L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) dans une note de rappel dit avoir été informée que des membres de l’institution policière, usant de leur statut, s’adonnent, sans retenue, à des actes abusifs dans les stations d’essence.
Elle a souligné à l’attention de ces derniers que les policiers, quel que soit leur grade, sont placés au service de la population et qu’ils doivent en tout temps se comporter de manière exemplaire.
« A un moment où tout est mis en œuvre pour combattre l’insécurité qui prévaut particulièrement dans la capitale et ramener la paix souhaitée par tous, de tels comportements sont de nature à jeter le discrédit sur la PNH aux yeux de la population.
Aussi, l’IGPNH veut-elle rappeler que les policiers fautifs seront sanctionnés conformément au Règlement de Discipline Générale de l’institution policière », lit-on dans cette note.
L’IGPNH a également demandé à tous les Directeurs Centraux, Départementaux, les Responsables d’unités spécialisées de prendre les dispositions appropriées pour veiller sur le comportement des policiers placés sous leur commandement conformément à la devise de la PNH qui est de Protéger et Servir.
En savoir plus:
Détails sur le “Doctorat Honoris Causa”, le titre honorifique reçu par Jean Charles Moïse