Tirage au sort de la ligue des champions: le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot retrouve le PSG, la Juventus et le Benfica dans le groupe H.
Le tirage au sort de la ligue des champions a eu lieu à Istanbul, en Turquie, ce jeudi 25 août 2022. Qualifié pour la phase de groupes de cette compétition, le Maccabi Haïfa emmené par l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, est tombé dans le groupe H au côté du PSG, de la Juventus et du Benfica. Les coéquipiers de l’international haïtien auront fort à faire dans ce groupe à la portée des clubs français et italiens.
Acheté par le club israélien cette saison, Frantzdy Pierrot a été impressionnant pendant les tours préliminaires de la ligue des champions en marquant cinq buts permettant à son équipe de se qualifier pour la phase finale de ladite compétition. Les haïtiens qui ont supporté l’attaquant haïtien jusqu’au bout auront dans quelques jours l’occasion de regarder les performances du natif de la ville du Cap-Haïtien contre le PSG de Messi, Neymar et de Mbappé.
*Barcelone dans le groupe de la mort*
Le tirage au sort a donné de très belles affiches pour les phases de groupes. Le FC Barcelone aura fort à faire dans cette poule. Les coéquipiers de Robert Lewandowski joueront contre l’Inter Milan et le Bayern Munich, ancien club du polonais. Viktoria Plzen est le petit poucet dans ce groupe considéré poule de la mort.
Tirage plutôt clément pour les Madrilènes dans le groupe F avec le RB Leipzig, le Shakhtar Donetsk et le Celtic Glasgow. Le Milan AC, récent champion d’Italie jouera contre Chelsea, Salzbourg et le Dinamo Zagreb, dans le groupe E.
Groupe A: Ajax, Liverpool, Naples, Glasgow Rangers
Groupe B: Porto, Atletico, Leverkusen, Club de Bruges
Groupe C: Bayern, Barcelone, Inter, Viktoria Plzen
Groupe D: Francfort, Tottenham, Sporting, Marseille
Groupe E: Milan AC, Chelsea, Salzburg, Dinamo Zagreb
Groupe F: Real Madrid, Leipzig, Shakhtar Donetsk, Celtic Glasgow
Groupe G: City, Séville, Dortmund, Copenhague
Groupe H: PSG, Juventus, Benfica, Maccabi Haïfa.
En savoir plus:
“Ayiti pèp mwen, wi nou pral nan lig dè chanpyon an”, deklarasyon Frantzdy Pierrot avan tiraj la