Ligue des champions: l’IA d’Opta prédit les quatre futurs qualifiés pour les demi-finales
Les matchs aller des quarts de finale de la Ligue des champions ont eu lieu la semaine dernière avec la victoire du FC Barcelone contre le PSG (3-2) et le nul spectaculaire du Real Madrid face à City (3-3). Une Intelligence Artificielle (IA) d’Opta a déjà prédit les 4 clubs qui vont se qualifier pour les demi-finales. À en croire cette prédiction, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ne verront pas le dernier carré de la compétition.
Pour le superordinateur d’Opta, les chances sont minimes pour le PSG qui ferra le déplacement en Espagne mardi prochain pour affronter le FC Barcelone qui a arraché une importante victoire (2-3) au Parc des Princes. D’après l’intelligence artificielle, le club parisien a seulement 23,44% de chance d’accéder au dernier carré de la compétition.
Au Santiago Bernabeu, le public a assisté à une superbe rencontre entre le Real Madrid et Manchester City qui s’est terminée (3-3). Mercredi prochain, la maison blanche ira en Angleterre pour défier les citizens à l’Etihad Stadium. D’après les prédictions de l’intelligence artificielle d’Opta, les chances de qualification sont maigres pour les Madrilènes avec 35,45%.
Par ailleurs, le superordinateur d’Opta prédit déjà la qualification du Bayern Munich et de l’Atlético pour les demi-finales. Le club munichois avait fait nul en déplacement sur le terrain d’Arsenal (2-2) tandis que le club espagnol avait battu à domicile le Borussia Dortmund (2-1).
Selon l’intelligence artificielle d’Opta voici les pourcentages de chances des clubs de rejoindre le dernier carré: FC Barcelone 76,56%, Atlético de Madrid 64,77%, Manchester City 64,55%, Bayern Munich 52,42%, Arsenal 47,58%, Real Madrid, 35,45%, Borussia Dortmund 35,23%, PSG 23,44%.
Getting your Trinity Audio player ready... Didier Deschamps laisse Mbappé de côté pour les prochains matchs, un choix qui fait débat. Le capitaine des...
Getting your Trinity Audio player ready... Les deux stars brésiliennes brillent en Ligue des champions, intensifiant la rivalité entre le Real Madrid et le...