Mauvaise nouvelle pour le football haïtien. Alors qu’Haiti se préparait à recevoir le Costa-Rica le 10 octobre prochain dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des nations, la Concacaf a changé ses plans.
Une décision qui, selon les informations disponibles, est liée aux troubles sociopolitiques qui bouleversent le pays depuis trois semaines.
Les Grenadiers devront donc jouer la rencontre en terre étrangère, à savoir aux Bahamas, récemment touchés par l’ouragan Dorian.
En effet, la Fédération Haïtienne de football, dans une note de presse en date du 2 octobre 2019, informe avoir eu les faveurs de son homologue bahaméen en ce sens.
« Vu l’impossibilité de recevoir le match en Haïti en raison de la situation socio-politique que connaît actuellement le pays, la FHF a obtenu l’agrément de la Fédération de Bahamas pour faire jouer le match dans ce pays à la même date du 10 octobre 2019 à 9 heures PM » lit-on dans cette note.
Les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque le stade Sylvio Cator qui devait recevoir la première phase des Jeux olympiques Tokyo 2020 du 3 au 7 octobre prochain a été tout bonnement évincé. Toujours à cause de la situation d’instabilité qui règne dans le pays.
La Concacaf a décidé, le 29 septembre dernier, de transférer ces rencontres à San Juan, capitale du Port-Rico.