Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ligue des Nations: la sélection nationale masculine écrase les guyanais (6-0) et prend une sérieuse option pour une montée en ligue A.
Les grenadiers encore une fois ont malmené Guyana ce mardi 14 juin 2022, au stade olympique Félix Sanchez. Les coéquipiers de Johnny Placide ont écrasé les guyanais 6-0 dans le cadre des rencontres comptant pour la ligue B dans la Ligue des Nations de la CONCACAF. Grâce à cette victoire, la sélection nationale a pris une sérieuse option pour une montée en ligue A.
Comme au match aller, la sélection senior a dominé toute la rencontre dans tous les compartiments du jeu. Toutefois, les grenadiers ont marqué un seul but dans la première période grâce à Alex Christian à la 39e minute permettant à Haïti de prendre le large en nombre de points dans ce groupe.
En deuxième période, les grenadiers ont pris les choses plus au sérieux et ont écrasé Guyana. Mondy Prunier a marqué un doublé à la 47e et 76e, Jeppe Simonsen à la 63e. Carnejy Antoine lui aussi a marqué un doublé à la 87e et 89e.
Notons que la sélection nationale masculine avait battu en déplacement le samedi 11 juin 2022, au stade National Track & Field Leonora, cette même équipe sur le score de six buts à deux.
Haïti compte désormais dix points dans ce groupe pour 15 buts marqués et quatre encaissés. Haïti reste sur trois victoires consécutives, sa dernière défaite remonte à mars 2022 contre le Guatemala (1-2).