Reversé en Ligue Europa pour la deuxième année consécutive, le FC Barcelone est éliminé avant de jouer les huitièmes de finale.
Lors des barrages retour de la Ligue Europa qui ont eu lieu ce jeudi 23 février, le FC Barcelone est éliminé après sa défaite en Angleterre contre Manchester United au stade Old Trafford (2-1). Les deux Brésiliens, en l’occurrence Fred et Antony, ont tué l’espoir des Barcelonais qui voulaient aller très loin dans cette compétition et remporter le titre. Le club espagnol, reversé dans la compétition après avoir terminé troisième de son groupe de la Ligue des Champions, n’atteint pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Au match aller au Camp Nou la semaine dernière, les deux équipes avaient fait un nul (2-2) dans une rencontre spectaculaire.
Au début de la rencontre, le FC Barcelone était virtuellement qualifié après avoir ouvert le score sur penalty à la 18ème minute par Robert Lewandowski. Durant la première période, l’équipe espagnole a bien maîtrisé le sujet mais n’a pas profité pour marquer plus de buts et se mettre à l’abri.
Au retour des vestiaires, l’équipe de Xavi Hernandez allait subir une petite remontada. D’abord à la 47ème minute par le Brésilien Fred qui a trouvé l’égalisation. 20 minutes plus tard, Antony a permis à l’équipe anglaise de prendre l’avantage à 2-1 dans un Old Trafford bouillant.
Malgré les offensives des Barcelonais, Manchester United a résisté pour conserver le score qui lui a permis d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Quant à l’équipe espagnole, reversée pour la deuxième fois consécutive, elle est à nouveau éliminée après son échec la saison passée contre Francfort en demi-finale.
Le FC Barcelone, après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne, va se concentrer maintenant sur le championnat et la Coupe d’Espagne. Cette victoire de United montre la bonne forme du club anglais qui fait jusqu’à présent une très bonne saison.
En savoir plus:
De la bière coule dans le robinet des chambres d’un hôtel en Allemagne