Monde

L’incendie d’un hôpital au Sénégal cause la mort de 11 nouveaux nés

L’incendie d’un hôpital au Sénégal cause la mort de 11 nouveaux nés

La République du Sénégal se réveille en larme ce jeudi 26 mai, après qu’un hôpital de la ville sénégalaise de Tivaouane, dans l’ouest du pays, a pris feu le mercredi 25 mai et que les flammes ont emporté la vie de onze nourrissons sénégalais.

Selon le président sénégalais,Macky Sall qui a confirmé la nouvelle, l’incendie s’est déclaré dans le service de néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh à Tivaouane et dans cet incident malheureux onze nouveaux nés sont morts.

“Je viens d’apprendre avec douleur et consternation la mort de 11 nouveau-nés dans l’incendie”, a écrit le président sénégalais sur son compte Twitter, tout en exprimant sa peine aux mères des bébés et à leurs familles.

Seulement trois bébés ont eu la vie sauve selon le maire de Tivaouane, également député, Demba Diop qui affirme que l’incendie a été causé par “un court-circuit et le feu s’est propagé très vite.”

“Cette situation est très regrettable et extrêmement douloureuse. L’enquête est en cours pour voir ce qui s’est passé” à l’hôpital de Tivaouane, a déclaré mercredi le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr selon les médias locaux.

En savoir plus:

Insécurité : l’ONU presse le gouvernement d’agir pour le rétablissement de l’ordre public

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile