Du nouveau dans le dossier du journaliste victime de violences policières mardi soir. L’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti a décidé d’ouvrir une enquête sur ce dossier.
Joint au téléphone par la rédaction de Juno7, l’inspecteur général en chef de l’institution policière Ralph Jean Brice a indiqué qu’il s’est déjà entretenu avec le journaliste. Ce dernier doit être entendu ce mercredi vers 13h pour donner sa version des faits. Les policiers seront également auditionnés sur cette affaire.
Par ailleurs, Ralph Jean Brice, rapportant les propos de Diego Charles, soutient que les agents n’ont pas frappé le journaliste. Néanmoins, ils lui ont arraché son sac à dos et l’ont jeté par terre. Ce, sans lui demander de s’identifier.
Sur les ondes de Radio Vision 2000 ce matin, Diego Charles, citant les témoignages de certains résidents de la zone, a indiqué que cette patrouille policière ne serait pas à son premier dérapage. Elle aurait déjà rançonné un jeune garçon qui avait en sa possession 10 mille gourdes à la Rue Saint-Hubert, Turgeau.
Un autre méfait de cette patrouille remonte à l’année dernière. Un employé de l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT) s’est fait dépouillé de la somme de 10 mille gourdes qu’il avait en sa possession, rapporte le journaliste.