Actualités

Un litige entre la compagnie Digicel et le propriétaire de Kaliko Beach entrave la réparation d’une panne internet

Le service internet ne peut être rétabli en raison d’un litige entre la Digicel et le responsable de Kaliko Beach

Le samedi 14 septembre 2024, dans la matinée, une panne a été détectée au niveau du câble sous-marin international de la Digicel, traversant l’hôtel Kaliko Beach Club. Cette panne a provoqué des dysfonctionnements dans les services internet et Mon Cash de la Digicel, une situation qui inquiète les clients.

Sur son compte X, le Directeur Général de la Digicel, Jean Philippe Brun, a informé que, malgré les efforts déployés pour réparer les équipements affectant les services internet mobile, le propriétaire de l’ancien hôtel Kaliko, où les dommages ont eu lieu, refuse de donner accès pour que les réparations soient effectuées.

Quelques heures plus tard, le propriétaire de Kaliko Beach Club, Fritz Emmanuel Paret, a expliqué dans une lettre que, depuis 2019, la compagnie Digicel lui doit une somme qui dépasse désormais 2,5 millions de dollars américains. Emmanuel Paret souligne que cette dette résulte du fait qu’il avait accordé à la Digicel le droit d’utiliser sa propriété pour le passage du câble international à fibre optique.

De plus, Fritz Emmanuel Paret a précisé qu’il ne peut plus soutenir les opérations de la Digicel sans recevoir la compensation qui lui est légitimement due. « Mes avocats travaillent activement sur cette question, cherchant à faire appliquer les jugements judiciaires contre Digicel et à s’assurer que mes droits sont respectés », poursuit-il dans la lettre.

 

La Digicel apporte un démenti formel et des précisions

Dans une note de presse en date du lundi 16 septembre 2024, la Digicel a formellement démenti les informations partagées par Fritz Emmanuel Paret. « Digicel tient à être claire : nous n’avons aucune dette envers Paret Hospitality Group S.A », précise la note.

Plus loin, la Digicel informe la population qu’une action judiciaire est en cours depuis 2021 concernant ce dossier, et qu’aucun jugement n’a encore été rendu. « Dans l’attente d’un jugement, Paret Hospitality Group S.A ne peut exiger unilatéralement une compensation financière. »

Par ailleurs, la Digicel précise que ce câble est utilisé par tous les opérateurs du pays, qui sont également affectés. Tout en remerciant le public pour sa patience et son soutien, Digicel affirme que ses équipes restent mobilisées sur place et continue de solliciter le soutien des autorités compétentes afin de rétablir rapidement tous les services.

Interrogé lors d’une entrevue accordée à Juno7, le Directeur Général de la Digicel, Jean Philippe Brun, a indiqué qu’à cause de cette situation, la compagnie ne peut préciser dans combien de temps le problème sera résolu. Toutefois, il affirme que les clients affectés après avoir activé un plan internet seront remboursés. « Le processus de remboursement commence dès ce lundi 16 septembre 2024 », a-t-il souligné.

À lire aussi :

Eder Le Duc, un jeune auteur haïtien brise le silence sur les réalités douloureuses avec son nouveau livre

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile