Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Nous avons l’obligation de donner des résultats », dit le nouveau DG de la SONAPI
Le ministre du commerce et de l’industrie, Ricardin St-Jean, a installé ce vendredi 3 décembre Petriks Justin, comme nouveau directeur général de la Société nationale des parcs industriels (SONAPI). Cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général sortant, Bernadel Paul et des cadres de l’institution.
Dans son discours de circonstance, le ministre du commerce et de l’industrie, Ricardin St-Jean, a souligné la nécessité d’apporter du sang neuf au sein de la SONAPI. Au Directeur général sortant, il a exprimé au nom du gouvernement de Ariel Henry ses remerciements pour son dévouement à la tête de cette institution. Au nouveau directeur général, Petriks Justin, il souligne que la tâche qui l’attend est « noble », « rude » et « stimulante » « Vous devez vous appliquer avec dévouement et surtout honnêteté, sens de responsabilité qui est un devoir envers la patrie », a-t-il exhorté.
M. St-Jean a déclaré au nouveau directeur général que ses compétences seront sollicitées pour porter la SONAPI à bien remplir sur toute l’étendue du territoire national sa mission. « L’un des instruments privilégiés que détient l’Etat haïtien pour permettre sa politique de création d’emploi et de richesses sur tout le territoire national. Elle doit participer aux efforts déployés par le ministère du commerce plus particulièrement dans le cadre du centre de facilitation des investissements », a-t-il rappelé.
Le nouveau directeur général de la SONAPI a remercié le premier ministre Ariel Henry qui a fait choix de lui pour occuper ce poste. Il envisage d’accomplir sa mission avec enthousiasme et assure que ses actions seront conformes à la feuille de route qui lui a été confiée. « Je m’engage à faire tout mon possible pour que la SONAPI puisse répondre à sa mission première, celle de contribuer a la création d’emploi et la croissance économique. Il sollicite la collaboration des employés et des cadres pour arriver à sa fin. Nous avons l’obligation de donner des résultats », a dit M. Justin
Il a salué les travaux réalisés par son prédécesseur promettant une continuité des travaux en cours.