L’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) a octroyé des prêts à 460 « Madan Sara » ce vendredi à Petit Goâve. Par cette initiative, le directeur général Chesnel Pierre entend réaliser les voeux du président Jovenel Moïse et la volonté du premier ministre Jack Guy Lafontant.
Le directeur général de l’ONA Chesnel Pierre, le directeur général de la Planification, Jacques Stevenson Thimoléon, le Maire de la ville de Petit Goâve et un de ses adjoints, toute une délégation a procédé à la remise de chèque aux Marchands de petit Goâve.
Le montant de chacun des chèques est de vingt cinq milles gourdes. Les marchandes devront verser un taux d’intérêt d’un pour cent.
Ils ont profiter de l’occasion pour soumettre quelques conseils aux marchandes. Dans un discours de circonstance le DG Chesnel Pierre s’est ainsi: « Accompagner les femmes oeuvrant dans le secteur commercial à travers le pays répond à une exigence ». Il a par ailleurs rappelé que cette réalisation est l’une des promesses de campagne du président Jovenel Moïse.
« L’une des vocations de l’ONA est la sécurité sociale. Il n’est pas possible que femmes considérées comme étant le moteur de l’économie du pays, soient seules et sans un accompagnement financier de l’État », a déploré Chesnel Pierre.
« La direction générale de l’ONA travaille afin d’atteindre plus de femmes possibles à travers ce programme », rassure le directeur de ladite institution.
Monsieur Pierre a, par ailleurs, estimé que tout vrai développement doit passer par l’encadrement des organisations de base. Il a mis en évidence l’importance de la mise en oeuvre du programme intitulé ONA FANM qu’il estime être une exigence du moment.
SUR LE MÊME SUJET: SOCIAL/ONA: De nouvelles résolutions en perspectives sur les prêts accordés aux assurés