Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’ONI exige la restitution de tous les biens de l’institution

L'ONI exige la restitution de tous les biens de l'institution
Getting your Trinity Audio player ready...

Le nouveau DG de l’ONI exige la restitution de tous les biens de l’institution.

La Direction Générale de l’Office National d’Identification (ONI) a publié une note en date du mardi 28 décembre pour exiger aux détenteurs des biens de l’Institution à les restituer sans délai qu’ils soient employés ou non.

Dans cette note signée du directeur général Reynold Guerrier, il est précisé que cette décision est prise en vue de réaliser un inventaire complet de l’ensemble des ressources matérielles dont dispose l’Office National d’Identification (ONI  conformément à l’arrêté sur le train de vie de l’état publié dans le Moniteur en date du 29 mars 2017.

« Les services compétents de l’ONI ont été formellement instruits afin de prendre immédiatement les dispositions nécessaires pour récupérer ces biens généralement quelconques. Tout contrevenant sera sanctionné sur la base des dispositions légales prévues par les lois de la République », ajoute la note.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a émis une interdiction de départ contre l’ancien directeur général de l’Office national d’identification, Jude Jacques Elibert. Cette mesure coïncidence avec une invitation au parquet faite par le CG au DG Elibert accusé de détournement de biens publics.

Par un arrêté publié le 16 décembre 2021, le premier ministre a nommé à la tête de l’ONI, Reynold Guerrier en remplacement de Jude Jacques Elibert. Les proches de ce dernier ont, depuis la publication de cet arrêté, commencé à piller les biens appartenant à l’institution, selon ce qu’avaient rapporté des employés de l’institution.

L'ONI exige la restitution de tous les biens de l'institution

En savoir plus:

La BRH dresse un rapport sur son investissement dans le capital humain au bénéfice du pays

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu