Un mois après l’assassinat du Président Jovenel Moise, les bandits en service continuent leur sale besogne. Ils ont criblé de balles Me Roberson Louis. L’Office de la Protection du Citoyen condamne cet assassinat.
Port-au-Prince , Haïti .- L’Office de protection du citoyen, institution nationale de promotion et de protection des Droits Humains, a publié une note ce dimanche 8 août 2021 dans laquelle, elle dit apprendre avec indignation l’assassinat spectaculaire de Me Roberson Louis en début d’après-midi du samedi 7 août 2021, à Delmas 69, alors qu’il venait d’effectuer une transaction dans une banque commerciale.
L’OPC condamne l’assassinat de Me Roberson Louis survenu un mois après l’assassinat « crapuleux » du président Jovenel Moise chez lui, le 7 juillet 2021. À ce jour, les bandits continuent de semer le deuil dans les familles haïtiennes. « Les bandits en service, continuent, en toute impunité, leur sale besogne qui endeuille profondément les familles haïtiennes en raison de l’incapacité de la Police Nationale d’Haïti de protéger les vies et les biens mais aussi et surtout face à un système judiciaire moribond, inopérant, insensible et indifférent à la poursuite des présumés criminels » peut-on lire dans cette note.
Me Roberson Louis, rappelle l’OPC, est un avocat au Barreau de Port-au-Prince, qui a travaillé pendant plusieurs années au Comité des Avocats pour le Respect des Libertés Individuelles (CARLI) et a collaboré activement au Cabinet Gassant, dirigé par feu Me Enerlio Gassant, décédé le 20 janvier 2012, soit dix (10) mois après une tentative d’assassinat contre sa personne le 23 mars 2011.
L’OPC présente ses sympathies aux parents de Me Roberson Louis et à tous les membres du Barreau de Port au Prince frappés par cette disparition brutale.
En savoir plus:
Lionel Messi en larmes fait ses adieux au FC Barcelone