Les membres de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation de l’Etat sont passés à une autre phase dans leur bataille pour obtenir la démission du Président Jovenel Moïse.
Ce mardi, ils ont rendu public les noms de sept des neuf personnalités faisant partie de la Commission de Facilitation de Passation de Pouvoir dont la mission est de planifier le départ ordonné du Chef de l’Etat.
Il s’agit de Gervais Charles, Himler Rebu, Hugue Célestin, Antoine Augustin, Michel Legros, Jean André Victor et Garry Victor.
Ces derniers devront rencontrer des acteurs issus de tous les secteurs de la Vie Nationale dans le but de désigner ensemble celui qui devra remplacer Jovenel Moïse au Palais National.
Dans la même veine, l’opposition politique a soumis à la presse un nouveau calendrier de manifestation. À partir de ce mercredi, la mobilisation sera en mode non stop sur tout le territoire jusqu’au vendredi 4 octobre.
« La population va rester mobilisée Mercredi et Jeudi . Vendredi 4 octobre, ce sera une journée de mobilisation nationale pour dire à la communauté internationale qu’elle ne doit plus continuer à supporter un Chef d’Etat rejeté par son peuple. Dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, une manifestation partira de plusieurs points pour aboutir devant les locaux de la MINUJUSTH sur la Route de l’aéroport, question de signifier à la Commission Internationale que la solution à la crise passe avant tout par la démission de Jovenel Moïse », déclare Maître André Michel.
Soulignons que trois blessés ont été recensés dans la manifestation organisée ce mardi par l’opposition dans la capitale Haïtienne.