Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ordre des avocats de Port-au-Prince organise trois journées d’activités en commémoration de l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval
Le 28 août ramènera la première année depuis l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval. L’ordre des avocats de Port-au-Prince annonce une série d’activités de trois jours, ( 26, 27 et 28 août ), à l’hôtel Montana, pour rendre hommage à la mémoire du bâtonnier Monferrier Dorval.
Cette série d’activités qui sera également diffusée en direct sur Twitter et Zoom consistera, entre autres, en des journées d’exposition et de conférence a informé l’ordre des avocats qui n’a pas dévoilé les sujets et intervenants des 27 et 28 août.
La première journée de commémoration débutera ce jeudi matin à compter de 10 heures. La conférence portera sur l’apport de Me Monferrier Dorval au droit public haïtien. Plusieurs avocats interviendront pour l’occasion, parmi eux, Me Patrick Pierre Louis, Me Napoléon Lauture et Me Théodore Achille.
Me Léon Saint Louis, président de la commission scientifique du barreau de Port-au-Prince, se chargera de présenter au public quelques règles jurisprudentielles et point de vue doctrinaux en droit public, chers au Professeur Dorval.
Les intéressés peuvent gratuitement avoir accès à ces journées d’activités où le port du masque sera obligatoire.
Me Monferrier Dorval, professeur à l’université, Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-prince, a été assassiné chez lui à Pèlerin 5 dans la nuit du 28 août 2020.