L’organisation Youth Empowerment a lancé la première édition de son programme d’échange dans la ville de Jérémie.
Le Youth Empowerment Organisation (YEO) annonce le lancement de la première édition de son programme d’échange qui se déroulera sur une période de deux semaines au mois de juillet, dans la ville de Jérémie. Durant cette période, des professionnels évoluant en Haïti et à l’étranger auront à travailler avec les jeunes participants dans le domaine des droits humains, l’équité de genre, la construction de la paix entre autres, a expliqué Love-Kendy Jourdan lors d’un entretien avec Juno7.
Le but de ce programme selon Jourdan, « c’est de permettre aux jeunes du pays de commencer le réseautage de très tôt, de construire leur leadership et d’augmenter leur niveau de créativité afin de servir leur entourage », a-t-il dit. « Les notions choisies témoignent de la velléité mais aussi de l’importance de la construction d’une société où la paix et la stabilité remplacent le chaos, la corruption et le sous-développement qu’ils engendrent », a-t-il aussi précisé.
Love-Kendy Jourdan qui est originaire de Jérémie croit que les jeunes d’aujourd’hui sont le lendemain du pays. « Une idée à laquelle on ne prête pas assez d’attention, c’est que ces jeunes sont des êtres en devenir. Cela dit, ce qu’ils sont aujourd’hui n’est pas forcément ce qu’il seront demain », a-t-il rappelé pour attirer l’attention des gens sur cette catégorie parfois oubliée dans la société.
Comment participer
L’inscription est gratuite et tous les sélectionnés recevront une bourse complète de participation (transport, hébergement, nourriture et autres), a fait savoir Love-Kendy Jourdan.
Depuis le 15 avril dernier les inscriptions sont ouvertes et prendront fin le 15 mai prochain. Les intéressés peuvent soumettre leur application au http://Youthempowerment-ht.org tous les sélectionnés recevront une bourse complète, a précisé Love-Kendy Jourdan.
Requis pour une demande d’admission
1-Être résident Haïtien et de nationalité Haïtienne.
2- Être en classe de seconde (NSII), Rhéto (NSIII) ou être admis en Terminale (NS4) au moment de l’application.
3-Remplir la forme en ligne sur le site web de l’organisation.
4-Une ou deux lettres de recommandation. Les lettres doivent être adressées à : À QUI DE DROIT.
5-Une forme de consentement signée par le tuteur légal de l’appliquant.
6-Participer à une entrevue de sélection.
Profil du candidat :
1- Capacité de s’exprimer en français et ou en créole.
2-Démontrer des habiletés de leadership.
3-Être activement impliqué dans des services communautaires ou des organisations de jeunes.
4- Être ouvert sur des sujets d’intérêt général.
5-Avoir un esprit d’équipe.
Love-Kendy Jourdan invite les intéressés à envoyer des messages au yempowermentorg.infos@gmail.com s’ils ont besoin des informations supplémentaires.
En savoir plus:
L’ambassade de Taïwan en Haïti a remis un lot de matériels sportifs au MJSAC