Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ouragan Beryl s’est dirigé vers la Jamaïque ce mercredi, les prévisionnistes avertissant de vents potentiellement mortels, après qu’au moins sept personnes ont été tuées.
Beryl a déjà laissé derrière elle un sillage de morts avec au moins trois personnes tuées à Grenade, où la tempête a touché terre lundi, ainsi qu’une à Saint-Vincent-et-les-Grenadines et trois au Venezuela, ont indiqué les autorités.
Le Premier ministre de la Grenade, Dickon Mitchell, a déclaré que l’île de Carriacou, qui a été frappée par l’œil du cyclone, a été pratiquement isolée, avec des maisons, des télécommunications et des installations de carburant rasées.
L’île de 35 km² abrite environ 9 000 habitants. Au moins deux personnes y sont mortes, a indiqué M. Mitchell, et une troisième a été tuée sur l’île principale du pays, Grenade, lorsqu’un arbre est tombé sur une maison.
À Saint-Vincent-et-les-Grenadines, une personne a été tuée par la tempête sur l’île de Bequia, et un homme est décédé dans l’État côtier de Sucre, au nord-est du Venezuela, après avoir été emporté par une rivière en crue, ont indiqué les autorités locales.
Depuis le mardi 2 juillet 2024, Beryl soufflait avec des vents soutenus de 235 kilomètres par heure alors qu’il se dirigeait vers la Jamaïque et les îles Caïmans, selon le NHC. Une veille d’ouragan et des avertissements de tempête tropicale ont également été émis pour certaines parties d’Haïti.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 3 Juillet 2024