Des avertissements ont été émis alors que l’ouragan Oscar se rapproche des côtes de ces territoires.
Cuba, les Bahamas et les îles Turques-et-Caïques sont sous la menace de l’ouragan Oscar, qui devrait frapper ces régions dans les prochaines heures.
Cuba a émis une alerte ouragan pour sa côte nord, concernant l’arrivée d’Oscar prévue ce dimanche soir, selon une annonce du Centre national des ouragans des États-Unis (NHC) faite le samedi 19 octobre. Cet avertissement couvre principalement les provinces de Holguín et de Guantánamo, comme précisé dans le dernier rapport du NHC.
Le gouvernement des Bahamas a également émis un avertissement pour l’ouragan Oscar, qui s’est formé à l’est des îles Turques-et-Caïques, selon un avis antérieur du NHC publié samedi.
Un avertissement d’ouragan est également en vigueur pour les îles Turques-et-Caïques, qui devraient ressentir les effets d’Oscar avant les autres zones touchées.
Oscar se trouve actuellement à environ 115 km à l’ouest de l’île de Grand Turk et à environ 590 km à l’est de la ville de Camagüey à Cuba, avec des vents maximums soutenus de 136 km/h, selon les dernières estimations du NHC.
Les fortes précipitations associées à l’ouragan Oscar risquent de provoquer des crues soudaines, ainsi que des glissements de terrain dans certaines régions de l’est de Cuba, notamment dans la chaîne montagneuse de la Sierra Maestra, selon les dernières prévisions.
A lire aussi:
Le CEP, amputé de deux membres, est installé dans ses fonctions ce vendredi