Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nouvelle rencontre entre le Chargé d’affaires américain en Haïti et le directeur général de la d’Administration Générale des Douanes.
En moins de deux mois, Julecène Édouard, directeur général de l’administration générale des douanes a reçu le vendredi 11 novembre 2022, la visite d’une délégation de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, emmenée par le chargé d’Affaires a.i. des États-Unis accrédité en Haïti, Eric W. Stromayer.
Selon l’AGD, le Chargé d’affaires de l’Ambassade Américaine en Haïti, « a profité de l’occasion pour féliciter l’AGD pour la régularité du service en dépit de la conjoncture difficile et surtout pour la facilitation du dédouanement de l’aide humanitaire. Le Chargé d’affaires renouvelle la volonté de son pays de continuer à apporter son support à l’AGD », peut-on lire dans un tweet de l’institution.
Dans une notee publiée le même jour, La Direction Générale de l’Administration Générale des Douanes (AGD) a informé les importateurs et leurs représentants que, selon les instructions du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), les amendes pour déclaration tardive (ADT) ne seront pas appliquées pour les importations dont la date d’arrivée est postérieure au 22 août 2022 et dont l’expiration de la période légale des 21 jours consécutifs se situe entre le 12 septembre et le 5 octobre 2022.