L’UE et l’ambassade de France appellent les autorités à tout mettre en œuvre pour que la mort des policiers tués à Village de Dieu ne reste pas impunie
L’ambassade de France en Haïti, dans un communiqué publié le dimanche 14 mars, a présenté ses condoléances aux familles des policiers Georges Renois Vivender, Désilus Wislet, Eugène Stanley, Ariel Poulard, Lucdor Pierre qui ont trouvé la mort à Village de Dieu.
« Il est nécessaire d’agir avec vigueur contre les gangs, leur sauvagerie et leur mépris de la vie humaine. Cet événement tragique met en lumière la nécessité de doter la police des moyens suffisants pour y parvenir », a indiqué l’ambassade de France.
La délégation de l’Union européenne en Haïti, dans cette déclaration publiée ce lundi 15 mars, s’est dit consternée par les évènements qui ont couté la vie, le vendredi 12 mars à des policiers à Village de Dieu et présente ses sincères condoléances aux familles. » La délégation de l’UE, dans son message sur twitter « appelle les autorités à tout mettre en œuvre afin que ces crimes ne restent pas impunis. »
Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), avait précédemment formulé le vœu que les circonstances entourant les événements tragiques du 12 mars soient éclaircies, et que les auteurs de cette tuerie soient arrêtés, poursuivis, et traduits devant la justice.