L’université d’État d’Haïti (UEH) prend des dispositions pour faire face à la recrudescence des cas de COVID-19.
Le Conseil Exécutif de l’université d’État d’Haïti, dans une circulaire, a informé le public en général et les membres de la communauté de l’Université d’État d’Haïti en particulier des dispositions prises pour faire face à la recrudescence des cas de Covid-19. Ces mesures vont du port du masque dans les lieux publics, le lavage des mains, le travail à distance.
Le conseil de l’Université d’État d’Haïti a opté pour le renforcement des mesures sanitaires telles que : port de masque dans les espaces administratifs et les salles de cours, respect de la distance règlementaire, lavage des mains, constitution d’équipes formées de membres du personnel et/ou des décanats et agents de sécurité pour contrôler la température et superviser le port des masques.
Les différentes entités de l’UEH, y compris au niveau de l’Office central continueront à fonctionner afin d’offrir les services administratifs essentiels en établissant un roulement approprié. Le travail à distance est fortement encouragé, précise cette circulaire.
Les professeurs, selon le conseil, sont vivement encouragés à poursuivre les travaux d’encadrement des mémoires, la dispensation des cours, les activités de recherche, entre autres en priorisant, autant que faire se peut, les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE).
L’UEH attire ‘attention des décanats et des structures de l’administration centrale sur la nécessité de documenter les cas de contamination recensés. Un formulaire approprié est, en ce sens, mis à la disposition des différentes entités de l’UEH par le Rectorat, ajoute cette circulaire.
Le conseil exécutif de l’UEH invite par ailleurs tous les membres de la communauté à faire preuve de solidarité, d’empathie et de compassion envers leurs collègues et envers la population, dans ces moments difficiles que nous connaissons.
En savoir plus:
Matisan: Batay ant nèg ak zam lakoz anpil fanmi kouri kite kay yo