Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président dominicain Luis Abinader déconseille les chefs de gangs haïtiens de se rendre en République Dominicaine
« Nous les connaissons et nous savons qui est chacun des chefs de gangs et nous avons des renseignements très clairs sur chacun d’eux », a déclaré le président dominicain Luis Abinader, lors d’une interview à l’émission Matinal diffusée sur Telemicro, canal 5, rapportée par le journal Listin diario.
Le président dominicain, Luis Abinader, a lancé, ce jeudi, une mise en garde aux bandits armés haïtiens qui tenteraient de fouler le territoire dominicain. Luis Abinader les avertit qu’ils seront rapidement identifiés et repérés car l’État dominicain dispose de toute une batterie d’informations les concernant.
« Je vous recommande de ne pas entrer car il y a clairement des forces armées et la police ici », a ajouté Abinader qui a souligné que le pays continuera à investir dans sa sécurité, en intégrant plus de policiers, mieux formés et mieux payés.
Toutefois, Luis Abinader a précisé que « jusqu’à présent les gangs n’ont pas représenté de problèmes pour la République dominicaine. » « Mais le pays continuera à travailler pour sa sécurité. » « C’est d’ailleurs l’un des objectifs du mur qui sera construit à la frontière », a t il mentionné.
En savoir plus:
Tempête Ida-USA: au moins 40 morts dans la région de New York