Getting your Trinity Audio player ready...
|
Luis Abinader prend un vol commercial et transporte son propre bagage pour se rendre à l’Assemblée générale l’ONU.
Entré en fonction l’an dernier le président dominicain Luis Abinader Corona s’est envolé pour New York afin de prendre part à sa première assemblée générale de l’organisation des Nations-Unis. Dans une vidéo publiée sur son compte Tiktok on peut voir l’actuel président pourtant riche homme d’affaire prendre un vol commercial, entrain de saluer les gens qui le prennent en photo et trainer son carry on à la sortie de l’avion.
« Nous sommes déjà à New York. Notre visite commence dans cette ville, qui abrite la plus grande communauté de Dominicains en dehors de notre pays ; où nous allons élaborer un vaste programme de travail et le partager avec les dominicains », a écrit le président dominicain sur Twitter.
¡Ya en Nueva York!🗽
Buenos días a los #DominicanosDeNY#TikTok https://t.co/JyqEap4ZxD— Luis Abinader (@luisabinader) September 18, 2021
« J’ai tenu une réunion avec des journalistes dominicains basés à New York, avec lesquels j’ai partagé et parlé des plans et du soutien du gouvernement dominicain à la communauté des dominicains », a-t-il ajouté dans un tweet.
L’Assemblée générale des Nations Unies a ouvert le mardi 14 septembre sa 76e session, juste après avoir clos sa 75e session, dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, qui dure depuis plus d’un an et demi.