L’ULCC a perquisitionné les locaux de la Loterie de l’État Haïtien, la directrice a remis sa démission.
Dans le cadre de ses attributions légales pour combattre la corruption, l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a effectué, ce mardi 20 avril 2021, une perquisition à la Loterie de l’Etat Haïtien dans le cadre d’une enquête.
L’enquête a été ouverte suite à une plainte déposée par le syndicat de la lotterie de l’État Haïtien (LEH) contre la directrice générale Margareth Fortuné pour détournement de biens publics. A la suite de la perquisition, la première de toute l’histoire de l’ULCC, des saisies ont été faites et des scellés apposés.
Selon ce que les responsables de l’institution ont confié à Juno7, les enquêteurs ont saisi des disques durs et des documents. »Nous avons décidé de mettre à profit tous les moyens que la loi confère aux agents assermentés pour mieux accomplir leur mission », ont-ils indiqué.
L’inspection générale des finances a publié un rapport accablant de la gestion de Margareth Fortuné qui a remis, au président de la République, sa démission d’après une lettre qui circule sur les réseaux sociaux après environ 6 ans passés à la tête de la loterie de l’Etat Haitien.
En savoir plus:
Les Plaignants Petrocaribe se positionnent sur des dossiers brûlants