Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’un des dix fugitifs les plus recherchés par les États-Unis a été arrêté par les autorités mexicaines.
Mexique : le narcotrafiquant Rafael Caro Quintero, très recherché par le FBI, a été arrêté vendredi dernier par des agents de la marine mexicaine, ont rapporté plusieurs médias étrangers. Les autorités américaines avaient offert 20 millions pour sa capture.
Ce narcotrafiquant mexicain de 69 ans est arrêté lors d’une opération qui s’est déroulée dans l’État du Chihuahua, dans le nord du Mexique. Il est accusé et recherché par le FBI pour «l’enlèvement, la torture et le meurtre de l’agent de l’agence anti-drogue américaine (DEA), Kiki Camarena, au Mexique en 1985».
Selon les informations, Rafael Caro Quintero est l’un des membres fondateurs à la fin des années 70 du premier grand cartel de drogue au Mexique situé à la Guadalajara, au sud du pays.
Le narcotrafiquant a été arrêté pour la première fois en 1985, il avait été jugé puis condamné au Mexique à 40 ans de prison mais un juge l’avait libéré en 2013 pour une question de forme juridique selon la presse internationale.
La justice mexicaine ainsi que les États-Unis avaient redemandé sa capture. Les autorités américaines l’ont accusé dans l’enlèvement et l’assassinat d’Enrique « Kiki » Camarena, un agent américain d’origine mexicaine et pour trafic de drogues.
Notons que la liste des dix fugitifs les plus recherchés par les États-Unis est constituée de: Jason Derek Brown, Ruja Ignatova, Arnoldo Jimenez, Alexis Flores, Jose Rodolfo Villarreal Hernandez, Yulan Adobay Archaga Carias, Rafael Caro Quintero (arrêté récemment), Eugène Palmer Bahdreshkumar Chetanbhai Patel et Alejandro Rosales Castillo.
En savoir plus:
Le rappeur Kodak Black arrêté en possession de stupéfiants et 74 000 dollars dans sa voiture