Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secrétariat général de l’UNESCO, rend hommage à Michael Benjamin dit Mikaben, l’une des étoiles de la musique haïtienne
Le Secrétariat de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Éducation, la Culture et la Science (UNESCO) a rendu hommage à Michael Benjamin dit Mikaben dans une note en date du 18 octobre 2022.
La mort soudaine de Michaël Benjamin dit Mikaben a causé beaucoup d’émoi et de réactions tant en Haïti qu’à l’étranger. Environ 72 heures après ce drame, le Secrétariat de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Éducation, la Culture et la Science (UNESCO) a présenté ses condoléances au peuple haïtien et à la famille du chanteur.
« L’UNESCO saisit cette occasion pour rendre hommage à la mémoire d’un homme remarquable, l’une des étoiles de la musique haïtienne, qui incarnait les valeurs et l’esprit de notre organisation. La défense de la langue créole, l’attachement pour la culture de son pays ainsi que la soif d’éducation et la paix ont rythmé la vie du chanteur et ont marqué la jeunesse haïtienne », peut-on lire dans cette note.
Michaël Benjamin dit Mikaben est décédé d’un arrêt cardiaque le 15 octobre dernier alors qu’il venait de réaliser une prestation sur la scène de l’Accor Arena à Paris. Il accompagnait ses amis du groupe Carimi.
En savoir plus:
2 présumés bandits tués dans des échanges de tirs avec la PNH à Maïs-Gâté