Après une explosion domestique tragique, Mechack Jérôme, ancien capitaine de l’équipe nationale haïtienne, et sa famille reçoivent un élan de soutien pour faire face aux coûts médicaux et assurer le bien-être de leurs enfants.
Le club de football américain Union Omaha, où évolue l’ancien capitaine haïtien Mechack Jérôme, a initié une campagne de financement via GoFundMe pour aider le joueur et sa famille, touchés par un accident dramatique. Dans la nuit du 31 octobre, une explosion de gaz a ravagé leur domicile à Bellevue au Nebraska, blessant grièvement Mechack, son épouse et un membre de la famille, les conduisant à l’hôpital en urgence.
La campagne a pour but de couvrir les frais médicaux des soins intensifs et d’assurer un soutien financier pour les enfants du couple durant la convalescence de leurs parents. « Chaque don et chaque partage de la campagne seront d’un immense soutien pour la famille Jérôme », a déclaré l’Union Omaha.
À ce jour, la collecte a atteint plus de 35 160 dollars, avec la contribution de plus de 160 donateurs. Ce geste de solidarité témoigne de l’attachement de la communauté à Mechack Jérôme, joueur expérimenté comptant 80 sélections avec Haïti et ancien champion de la MLS en 2013. Arrivé à l’Union Omaha cette année, il s’était récemment installé dans la région avec sa famille et apportait son leadership à son club et à la communauté.
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a confirmé l’accident dans un communiqué, précisant que l’explosion d’un cylindre de gaz a sérieusement blessé Jérôme, son épouse et un cousin. L’Union Omaha invite les personnes souhaitant soutenir la famille à contribuer à la collecte via ce lien :https://www.gofundme.com/f/help-mechack-jerome-family-recover-after-home-explosion.
À lire aussi:
De retour au pays, le Président du CPT est accueilli par une délégation gouvernementale