Getting your Trinity Audio player ready...
|
« L’Utopie Farmer », la Fokal rend hommage au Dr Farmer, le jeudi 26 mai
La Fokal rend hommage au docteur Paul Farmer décédé le 21 février 2022 chez lui au Rwanda durant son sommeil, par l’entremise d’une émission spéciale baptisée l’utopie Farmer qui sera diffusée en ligne le jeudi 26 mai à 6h pm sur les réseaux sociaux.
Deux mois après sa mort, la Fondation connaissance et liberté tient à honorer sa promesse faite après le départ du Dr Paul Farmer. Une émission spéciale évoquant la philosophie et le travail notamment sur la tuberculose et le sida tant en Haïti qu’à travers le monde du Dr Farmer sera diffusée sur les comptes Youtube, Facebook et Instagram de la Fondation, mais aussi sur les pages de nombreux partenaires de diffusion, en hommage à ce grand personnage.
« L’émission en ligne suivra le format d’une conversation entre Michèle Duvivier Pierre-Louis et le Docteur Daniel Henrys, modérée par Yvens Rumbold », peut-on lire sur le Site de la Fondation. « Des séquences vidéos de lectures, de textes et des performances musicales s’ajouteront à la diffusion pour rythmer l’émission, avec des participations d’artistes comme Staloff Tropfort, David Duverseau, Tafa Mi-Soleil, Makenson Brutus et de la Koral FOKAL. »
Né le 26 octobre 1959 dans le Massachusetts, Paul Farmer était médecin, anthropologue, mondialement reconnu pour son travail visant à fournir des installations médicales de la plus haute qualité aux personnes pauvres vivant dans les pays en développement. Il est décédé le 21 février 2022 au Rwanda, à l’âge de 62 ans.
Il a été le cofondateur et le stratège en chef de Companions In Well being (Zanmi Lasante), professeur de médecine et directeur de l’International Well Being Justice au Brigham and Ladies’s Hospital, membre du conseil d’administration de la Fondation Aristide pour la démocratie, cofondateur et membre du conseil d’administration de l’Institut pour la justice et la démocratie en Haïti.
Entre 2009 et 2012, il a été envoyé spécial adjoint pour Haïti et Conseiller spécial des Nations unies auprès du secrétaire général pour la médecine communautaire et les enseignements d’Haïti. Il a également occupé le poste de directeur médical de l’hôpital Bon Sauveur, Zanmi Lasante, Cange, Haïti entre 1996 et 2006.
En savoir plus:
Les employés de l’AGD ont mis un terme à l’arrêt de travail observé depuis le 20 mai dernier