Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lutte contre le choléra : la DINEPA a reçu un lot de matériels de l’ambassade de Suisse en Haïti
L’ambassade de Suisse en Haïti annonce avoir remis le mardi 22 novembre un lot de matériels à la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’assainissement (DINEPA). Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le choléra en Haïti, selon une note publiée par la mission diplomatique sur sa page Facebook.
L’ambassade informe qu’une remise symbolique a lieu à l’aéroport international Toussaint Louverture ce mardi. Lors de cette cérémonie, le Chargé d’affaires Fabrizio Poretti, a souligné la pertinence du partenariat entre l’Ambassade et la DINEPA. Le diplomate en a profité pour réitérer l’engagement de la Suisse en faveur d’Haïti, selon la
note.
La Suisse, rappelle la mission diplomatique, est le premier pays à répondre à l’appel du gouvernement haïtien dans la lutte contre la propagation du choléra dans le pays qui a déjà occasionné plusieurs morts depuis sa résurgence en octobre dernier.
De son côté, le Directeur général de la DINEPA, M. Guyto Edouard, a salué la solidarité du peuple suisse envers le peuple haïtien. M. Edouard a aussi déclaré que grâce à ces matériels, la DINEPA sera dorénavant en mesure de produire du chlore pour purifier l’eau et combattre mieux le choléra, toujours selon la note.
Lors de son allocution, le directeur général de la DINEPA a également abordé la question des travaux de réhabilitation de systèmes d’adduction d’eau potable menée par la DINEPA avec l’appui de la Suisse à travers le programme REGLEAU dans le Sud, les Nippes et le Sud-Est.