Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lycéens, collégiens et d’autres membres de la population protestent contre les actes de kidnapping.
Des élèves du collège Jacques Roumain protestent depuis lundi dernier contre l’enlèvement de Ernst Lafleur, leur directeur. Des lycéens et d’autres membres de la population ont rejoint le mouvement afin d’apporter leur solidarité à ces élèves qui exigent la libération de monsieur Lafleur, kidnappé depuis le vendredi 11 mars 2022.
Durant ces deux journées de mobilisation, les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés à Port-au-Prince dans plusieurs zones dont Lalue, Poste Marchand, Avenue Christophe, Ruelle Waag et ses environs afin de protester contre le phénomène de kidnapping qui bat son plein dans le pays plus particulièrement dans la capitale haïtienne.
Ces écoliers ont fait savoir qu’ils resteront mobilisés jusqu’à la libération de Ernst Lafleur. D’autres membres de la population qui participent à ce mouvement exigent eux aussi la libération du directeur et d’autres citoyens enlevés vendredi dernier à Port-au-Prince.
Rappelons qu’au cours de la journée du 11 mars plusieurs cas de kidnapping ont été enregistrés à Port-au-Prince où le phénomène a été multiplié à un rythme inquiétant. Les informations ont rapporté qu’environ dix personnes ont été enlevées en une seule journée. Ernst Lafleur a été enlevé avec sa femme et son chauffeur. Chantale Dolcé, directrice d’une école située à la Rue Marcelin et spécialisée dans la formation des enfants handicapés, a subi aussi des actes de kidnapping. La rédaction de Juno7 a confirmé deux cas de kidnapping à Turgeau, où quatre personnes ont été enlevées par des malfrats. Tous ces actes de kidnapping ont été commis vendredi dernier dans la capitale haïtienne.
Avec ces séries de mobilisation, la circulation reste impraticable à la Rue Marcelin, la rue Chavannes, à la Ruelle Waag , à l’Ave Christophe et à la rue Capois. Les établissements scolaires se trouvant dans ces zones sont obligés de fermer leurs portes en raison de ces mouvements de protestation.