Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire principal Mackenzie Jacques remplace Aladin Jean Louis à la tête de la juridiction de la Police de Pétion-ville.
Les changements se poursuivent au sein de la police nationale d’Haïti. Un nouveau commissaire a été désigné à la tête de la juridiction de Pétion-ville, il s’agit du commissaire Mackenzie Jacques, ancien responsable du commissariat de Limbé, qui remplace Aladin Jean Louis, transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).
En effet, dans une lettre du Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, le commissaire principal Mackenzie Jacques a été informé de son transfert. « Vous êtes informé que vous avez été relevé de votre fonction actuelle et transféré à titre de responsable de la juridiction de Pétion-ville », peut-on lire au commencement de cette lettre faisant l’objet de «relever de fonction et transfert».
Depuis le lundi 30 janvier, les changements ont commencé au sein de la PNH. Trois changements ont été opérés lundi dernier avec la nomination du Commissaire Municipal Sergo DASMY comme nouveau Responsable du Commissariat de l’Aéroport International Toussaint Louverture, le Commissaire Divisionnaire Prophète JOACHIM a été désigné comme le nouveau Directeur de la Direction des Renseignements Généraux (DRG) et Aladin Jean Louis est transféré à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).
Parallèlement, deux autres changements ont été opérés le même jour. Il s’agit du Commissaire Principal Yvon Cantave, Adjoint du Directeur Départemental de l’Ouest-I qui a été promu Directeur Départemental de l’Ouest-I a.i et de Allande Serge Jolicoeur, qui est muté dans le Nord-Est comme nouveau DDNE.
Rappelons que ces changements ont été opérés après l’assassinat des policiers à Pétion-Ville et Liancourt. Un agent est porté disparu lors de l’attaque contre une patrouille policière à Pétion-Ville, zone métivier. Frustrés, des policiers avaient protesté dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans des villes de province. En réponse, Frantz Elbé a annoncé une opération policière baptisée Tornade 1 tandis que le premier ministre Ariel Henry les avait rassuré en annonçant de nouvelles mesures.