Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), dans une note de presse publiée ce 25 juillet, déplore la mort tragique de dix – sept compatriotes haïtiens survenue lors du naufrage d’une embarcation au large des Îles Bahamas le dimanche 24 juillet 2022.
Le gouvernement haïtien renouvelle sa détermination à travailler en vue de soulager la misère de la population et de combattre le phénomène de l’insécurité qui poussent les gens à risquer leur vie en mer à la recherche d’un mieux être, a indiqué la note.
La Chancellerie a également annoncé dans sa note que toutes les dispositions ont été prises en vue d’organiser des funérailles dignes pour ces compatriotes qui ont perdu leur vie en quête d’un mieux-vivre en terre étrangère.
La Chancellerie a en outre profité de l’occasion pour rappeler que ces tragiques évènements qui surviennent de manière récurrente sont le résultat de l’état lamentable de l’économie nationale et de l’insécurité qui sévit dans le pays depuis plusieurs années .
Le navire à deux moteurs a fait naufrage à environ sept miles au large de New Providence vers 1 h 30 du matin dimanche. 17 hommes et quatre femmes ont été secourus. Les survivants du naufrage ont été ramenés sur terre au quai de la Royal Bahamas Defence Force à East Bay Street.