Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haiti: Le MAEC annonce le rapatriement volontaire de 135 haïtiens qui avaient laissé le pays pour aller vivre en Turquie
Après avoir dépensé entre 2500 et 3000 dollars américains pour se rendre en Turquie, présenté comme un eldorado, une année de cela, sous le poids des déconvenues quant à leurs aspirations vers un lendemain meilleur, des compatriotes haïtiens veulent retourner vivre dans le pays.
Ils sont plus d’une centaine à avoir sollicité le support du gouvernement à travers le ministère des Affaires Etrangères et des Cultes (MAEC) pour prendre le chemin du retour car ils étaient dans l’impossibilité de se payer le billet d’avion.
Dans une note de presse, parue ce mercredi 27 juillet 2022, le Ministère des Affaires Etrangères porte à la connaissance du public que le jeudi 28 juillet 2022 arrivera à Port – au – Prince un vol spécial en provenance de la Turquie, lequel transportera « 135 compatriotes rapatriés volontairement. »
La Chancellerie a fait remarquer que cette opération a été rendue possible grâce aux démarches de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) avec le support des Missions Diplomatiques D’Haïti. Elle affirme que « toutes les dispositions ont d’ores et déjà été prises pour accueillir dignement ces compatriotes à leur arrivée au pays. »
En savoir plus:
Haiti: Le chauffeur de Izo et 5 autres présumés bandits arrêtés par la PNH