Actualités

MAEC: Ariel Henry et Luis Abinader ont discuté à propos du mur électrifié à la frontière

Le ministère des affaires étrangères et des Cultes ( MAEC) informe que Ariel Henry et Luis Abinader ont discuté à propos du mur électrifié à la frontière

Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes (MAEC), dans une note parue en date du vendredi 18 février a informé aux ministres du Gouvernement que le Président de la République Dominicaine, Luis ABINADER et le Premier Ministre Dr Ariel HENRY se sont entretenus par téléphone le vended 18 février 2022. Au cours de la conversation, poursuit la note, le mandataire dominicain a officiellement informé le Premier Ministre du projet du Gouvernement dominicain de construction d’un mur électrifié le long de la frontière séparant les deux pays.

« Le Président dominicain qui a inscrit cette initiative dans le cadre des efforts des deux pays pour endiguer des fléaux comme la contrebande, le trafic des personnes et le trafic illicite des armes et des drogues, a proposé la création d’un comité mixte d’experts dans le domaine géospatial pour s’assurer du respect de la position des bornes frontalières », précise le MAEC dans sa note.

Selon la presse dominicaine, le président Luis Abinader a inclus l’aide à la province de Dajabón pour commencer les travaux de construction d’une nouvelle clôture frontalière afin d’avoir plus de contrôle sur la migration haïtienne. L’acte officiel aura lieu dimanche à midi dans la province de Dajabón, où le président posera la première pierre.

La construction d’une clôture de 380 kilomètres de long le long de la frontière avec Haïti a été annoncée par Abinader le 27 février de l’année dernière lors de son discours de responsabilité devant l’Assemblée nationale.

 

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 19 février 2022

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile