France

Maintenant la compagnie de téléphonie Orange, c’est aussi une banque.

L’opérateur Orange a lancé en france ce jeudi son offre de banque en ligne en s’appuyant sur ses nombreux clients mobiles. Mais la concurrence est forte.

D’abord évoqué pour début 2017, puis annoncé pour juillet, le lancement d’Orange Bank a lieu ce jeudi 2 novembre, après plusieurs mois de préparation. L’opérateur Orange devient le premier géant des télécoms en France à tenter l’aventure sur un secteur déjà ardemment disputé par les établissements traditionnels et de nouveaux acteurs technologiques. « Parmi les acteurs des néo-banques, c’est celui qui a le potentiel d’utilisateurs le plus important », résume Ratana Lyvong, spécialiste du secteur financier.

Orange proposera une série de services censés faciliter la vie du client à bas prix : ouverture de compte simplifiée, carte de paiement gratuite, consultation des opérations en temps réel. Orange a des raisons de ne pas se précipiter, le groupe va miser 500 millions d’euros sur les dix prochaines années dans le but affiché d’atteindre 2 millions de clients bancaires. « Le seuil de rentabilité est (…) au mieux à cinq ans », prévient Alice Poizat, spécialiste des services financiers au cabinet de conseil Kea and Partners.

[views]

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile