Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Administration communale de Thomassique interdit tout achat de produits en provenance de la République Dominicaine.
Dans un communiqué portant la signature des Maires adjointes, Rosena LAPAIX et Marie-Loude K. CLERCIUS, l’administration communale de Thomassique, de concert avec le Conseil de Sécurité communale a informé les importateurs, transporteurs, commerçants et la population en générale qu’elle reste attachée à la décision de garder la frontière fermée avec la République Dominicaine, en conformité avec la réaction du gouvernement haïtien par rapport à la réouverture de la frontière côté dominicain de manière unilatérale, par le gouvernement dominicain.
La Mairie de Thomassique souligne que tout achat de produits en provenance de la République Dominicaine est considéré comme contrebande tout en rappelant que cette dernière est une infraction prévue et punie par le code douanier haïtien en ses articles 227 à 238.
Ce dimanche 15 octobre 2023, le poste frontalier au niveau de Ouanaminthe Dajabón a été ouvert afin que les commerçants haïtiens puissent récupérer leurs marchandises. Le Directeur Départemental du Commerce du Nord-Est, Lesly Thégène de son côté a annoncé que la frontière est fermée jusqu’à nouvel ordre.