Getting your Trinity Audio player ready...
|
Football : Manchester City, sacré champion de la Premier League pour la 8e fois de son histoire
Après une terrible désillusion en demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid début mai, Manchester City s’est adjugé le titre de champion d’Angleterre pour la saison 2021-2022 après sa victoire (3-2) contre Aston Villa ce dimanche à l’Etihad Stadium.
Menée 2-0 jusqu’à la 69e minute de jeu, Manchester city voyait l’espoir de garder son titre s’amenuiser jusqu’à l’entrée d’Ikay Gundogan et de Raheem Sterling. Ce dernier passeur décisive à la 76e minute a permis à Gundogan de réduire l’écart. Deux minutes plus tard, c’est Rodri qui allait égaliser à deux partout. Le but de la victoire à la 81e minute de jeu sera l’œuvre de Gundogan sur une offrande de Kevin De Bruyne.
Le suspens aura duré jusqu’à la dernière journée. Avec cette victoire, les hommes de Pep Guardiola comptabilisent 93 points au classement, devant Liverpool, 92, qui n’aura perdu que deux rencontres dans le championnat. La victoire des Reds contre Wolverhampton (3-1) durant cette 38e journée n’aura donc été que pour du beurre.
Manchester City conserve donc son titre de champion d’Angleterre, le huitième de son histoire. Avec Guardiola, les Cityzens font la main mise sur la Premier League avec 4 trophées gagnés sur les 5 dernières saisons.