Getting your Trinity Audio player ready...
|
Manchester City triomphe en finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (1-0) et conquiert enfin le sommet européen.
Le trophée tant recherché par Manchester City depuis quelques années est enfin arrivé. Ce samedi lors de la grande finale de la Ligue des champions, compétition la plus prestigieuse en club, l’équipe entraînée par Pep Guardiola a battu l’Inter de Milan difficilement (1-0) grâce à un joli tir de Rodri. Le club anglais est désormais sur le toit de l’Europe.
Lors des 45 premières minutes, Manchester City avait du mal à produire son bon jeu offensif face à une équipe italienne bien appliquée, attentiste et qui attend des occasions pour opérer en contre attaque. La domination de l’équipe anglaise n’était pas trop inquiétante en première période avec seulement 4 tirs dont deux cadrés pour zéro corner.
À la fin de la première période, les fans ont qualifié de fade la première mi-temps mais les pronostics donnaient City grand favori pour écraser l’Inter de Milan sur un score large.
Au retour des vestiaires, l’équipe de l’Inter Milan n’a pas changé sa tactique, au contraire les hommes d’Inzaghi ont donné du fil à retordre aux poulains de Guardiola malgré l’ouverture du score par Rodri à la 68ème.
En deuxième période, l’Inter de Milan a même eu la possession du ballon à 51% et a eu quatre grosses occasions dont deux avec Lukaku et un ballon qui a heurté la transversale après un coup de tête de Di Marco.
Malgré les offensives de l’équipe interiste, City n’a pas sombré et a protégé son avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.
Avec cette courte victoire, City remporte sa première Ligue des champions de toute son histoire. Un trophée recherché par le club anglais depuis son passage sous pavillon émirati. Durant l’été 2008, City est racheté par un fonds d’investissement d’Abu Dhabi et Khaldoon Al Mubarak devient le nouveau président du club.