Des mandats d’amener émis contre les dirigeants du SPNH-17 et deux autres personnes.
Le commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford claude a émis quatre mandats d’amener contre deux dirigeants du Syndicat de la police nationale (SPNH-17) et deux autres personnes pour l’assassinat du policier Pierre Richard Mystal, survenu le 22 mars à Delmas, tué selon les autorités par le groupe Fantom509.
« Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince requiert le responsable de la DCPJ de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant lui au parquet de ce ressort, ce conformant à loi les nommés Jean Elder Lundi, Guerby Geffrard, Raphaël alias Tiblan ainsi connu et Jeanty Angelo », lit-on dans ces lettres.
Les faits qui leur sont reprochés sont: l’homicide au préjudice du policier Pierre Richard Mystal. Cette infraction est prévue et punie par les dispositions du code pénal en son article 240 et suivant, précise les lettres signées de Me Bed-Ford Claude.
Pour sa part, Me André Michel réagissant à ces mandats d’amener, dans un tweet, a indiqué que : « Les mandats émis par le Parquet de P-AU-P contre les dirigeants du SPNH 17,Jean Elder Lundi et Guerby Geffrard,sont des actes arbitraires et illégaux visant à saboter les revendications légitimes de nos policiers qui travaillent dans des conditions difficiles. C’est pas Sérieux! », a t-il indiqué.
En savoir plus:
24 Mars 1896: mort subite de Florvil Hyppolite