Manfred Steiner a réalisé son rêve à 89 ans, il a obtenu un doctorat en physique.
L’autrichien Manfred Steiner a obtenu à l’âge de 89 ans, son doctorat en physique de l’université Brown, aux États-Unis, ont rapporté plusieurs sites étrangers.
Au début, ce vieux brillait en tant que médecin, aidant des générations d’étudiants en médecine à se renseigner sur l’hématologie. Malgré cela, monsieur Steiner avait une seule idée en tête, avoir un doctorat en physique. Il a fini par étudier la physique à l’université de Brown, et a fini par décrocher ce doctorat.
« C’est mon troisième doctorat, mais celui-ci me tient vraiment à cœur. Je l’ai fait – et je l’ai fait à cet âge », a lâché le citoyen lors d’une interview avec le site NPR.
Manfred Steiner est à quelques jours de ses 90 ans. Il a aussi révélé qu’il voulait devenir physicien. « Quand j’étais étudiant en médecine au début des années 50, j’avais l’habitude de me faufiler dans l’institut de physique, qui était très proche de la faculté de médecine », a-t-il déclaré, « et d’y écouter des conférences parce que j’étais tellement intéressé par la physique quantique. , en particulier la physique quantique, la nouveauté de l’époque. », a-t-il rappelé.
Le docteur en physique profite de ce moment pour donner des conseils aux jeunes. « Tous les jeunes, s’ils ont un rêve, suivez ce rêve. N’abandonnez pas. » Si ça ne marche pas, dit-il, ils peuvent passer à autre chose.
Manfred Steiner a bien compris qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.