Manif du SPNH: Le DG Léon Charles met en garde contre la présence d’hommes armés.
Port-au-Prince , Haïti .- À l’initiative du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17), les policiers sont attendus dans les rues pour manifester contre les mauvaises conditions de travail et exiger une augmentation de leur salaire et des frais sur leur carte de débit. Le directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, dans une note de presse, a informé les organisateurs de la manifestation qu’il y aura une politique de tolérance zéro contre les individus armés au sein de la manif.
« La Direction Générale de la Police Nationale prend acte de l’intention des responsables du SPNH de manifester dans les rues de la capitale, ce dimanche 17 janvier 2021. Cependant , s’il s’agit d’un droit constitutionnel pour ce syndicat reconnu de manifester, la Direction Générale tient à signaler à ce dernier qu’elle ne tolérera pas au sein de cette manifestation la présence d’individus armés ; et ce , selon le vœu de la loi », précise le directeur général.
En conséquence, poursuit la note, en cas de dérogation, l’Institution policière prendra toutes les mesures légales contre tout contrevenant, menace par ailleurs Léon Charles dans cette note qui a pour prétention de décourager les membres du groupe « fantôme 509 » de prendre part à cette manifestation.
En savoir plus :
Opozisyon an deklare se yon siksè jounen mobilizasyon 15 janvye a nan tout peyi a